Comblain-au-pont
Arden Parks

Conditions générales

Règlement intérieur – Arden Parks Comblain-au-Pont
Bienvenue chez Arden Parks Comblain-au-Pont, un camping Arden Parks.
L’entrée et le séjour dans cette aire de camping-car impliquent l’acceptation par l’usager du règlement intérieur suivant et le respect des règles qui y sont décrites.

Article 1 – L’aire de camping-car
L’aire de camping-car est située Rue du Pont 17 – 4170 Comblain-au-Pont. L’aire de camping-car est exclusivement réservée aux camping-cars, aux véhicules aménagés, aux caravanes et aux tentes. Aucun autre véhicule à moteur n’est autorisé sur le site pour le stationnement ou la nuitée. Il y a 92 emplacements prévus, chacun étant clairement délimité. Un seul véhicule (ou une seule tente) est autorisé par emplacement. La longueur maximale des camping-cars est de 12 mètres. Il est possible de réserver des emplacements à l’avance. 
Si, lors d’une inspection, il est constaté que des vacanciers ou des tiers passent la nuit dans l’aire de camping-car sans avoir effectué une réservation, la nuitée précédente ainsi que la nuitée suivante seront facturés. De même, si plusieurs tentes ou véhicules partagent un même emplacement. sans remboursement des frais d’hébergement et/ou des autres services déjà payés.
Pendant la période pour laquelle vous avez payé votre séjour, vous avez un accès illimité à l’aire de camping-car et vous pouvez utiliser votre code d’accès pour quitter l’aire de camping-car et y revenir aussi souvent que vous le souhaitez.
À la borne d’enregistrement, vous pouvez indiquer la durée de votre séjour dans notre aire de camping-cars. Une fois l’enregistrement effectué, vous pouvez payer à la fin de la procédure au moyen de votre carte bancaire ou de votre carte de crédit. Si vous avez réservé, vous avez probablement déjà tout payé.
Pour des raisons de sécurité, il n’est pas possible de payer en espèces.

Article 2 – Utilisation 
L’aire de camping-car est ouverte 24 heures sur 24 pendant toute l’année civile, à l’exception des périodes de travaux d’entretien du site. Les camping-cars peuvent utiliser l’aire de camping-cars pendant un maximum de 31 jours consécutifs et donc y passer la nuit. 
Le vacancier est tenu de maintenir son emplacement de camping-car propre pendant son séjour. L’aire de camping-cars doit être laissée propre et en ordre au moment du départ. Des poubelles sont à disposition. 
Le jour du départ, l’emplacement doit être libéré à 11 heures. Si vous n’avez pas quitté les lieux à temps, la barrière de sortie ne pourra pas être ouverte avec votre code d’accès. Vous devrez alors effectuer une réservation pour une nuit supplémentaire au kiosque.
En cas de départ anticipé ou de déménagement, les frais d’emplacement déjà payés ne seront pas remboursés.
Aucune résidence permanente ne peut être installée sur l’aire de camping-car. Le nombre d’occupants ne peut excéder le nombre de couchages prévus dans la tente ou dans le véhicule.
Pendant le séjour dans l’aire de camping-car, il est interdit :
– d’effectuer des actions susceptibles de nuire à la propreté, à l’hygiène et à l’aspect de l’aire de camping-car ; 
– d’installer d’autres structures (telles que des bâches, etc.), à l’exception de celles qui font partie de l’équipement permanent du camping-car lui-même ;
– de garer d’autres véhicules, à l’exception des vélos ;
– d’attacher des cordes ou des cordes à linge aux installations, aux arbres et aux supports situés dans l’aire de stationnement des camping-cars ;
– d’allumer des feux en plein air ;
– d’adopter un comportement agressif, provocateur ou offensant à l’égard des autres usagers, des voisins ou des tiers ;
– de laisser les animaux domestiques seuls dans le camping-car ou dans l’aire de camping-car 
– de laisser des déchets ;
– d’ignorer les instructions relatives à l’évacuation des eaux usées ;
– de laver le camping-car, à l’exception du nettoyage du pare-brise et des vitres latérales de la cabine du conducteur du camping-car ;
– de stationner en dehors des emplacements prévus à cet effet ;
– de faire du commerce ou de la publicité.
Les visiteurs sont autorisés sous la responsabilité de l’utilisateur. Les visiteurs ne sont pas autorisés à stationner des véhicules dans l’aire de camping-car, à l’exception des vélos.
L’utilisation de radios ou d’autres appareils sonores est possible à condition de ne pas déranger les autres utilisateurs et les résidents locaux.
Les animaux domestiques sont autorisés à condition qu’ils soient tenus en laisse en permanence et que leurs propriétaires soient responsables de l’élimination de leurs déchets.

Article 3 – Ordre et propreté 
L’utilisateur utilise les installations présentes raisonnablement : 
– les installations doivent toujours être utilisées conformément aux instructions fournies. Les dommages causés par une mauvaise utilisation seront toujours facturés à l’utilisateur ;
– le site doit toujours être laissé propre et exempt de déchets.
– les eaux usées doivent être déversées dans le point d’évacuation prévu à cet effet ;
– l’eau potable est prélevée dans la colonne sanitaire contre paiement (au kiosque) ;
– pour la sécurité de tous, les défauts doivent toujours être signalés au : 0032 (0)492 16 09 85

Article 4 – Tranquillité publique
Etant donné que l’aire de camping-car est située à proximité d’une belle réserve naturelle, nous vous demandons de toujours vous comporter calmement et de respecter la nature. Pour préserver la tranquillité du site, les camping-cars doivent rouler le moins possible. Entre 22 heures et 6 heures du matin, le sommeil doit être respecté.

Article 5 – Tarifs 
Les tarifs s’entendent TVA comprise et varient en fonction des saisons. L’utilisateur est redevable du prix affiché au moment de sa réservation. Si les tarifs venaient à diminuer, l’utilisateur ne pourra pas demander à être remboursé de la différence.
Le tarif comprend l’utilisation des installations suivantes :
– accès au parc,
– accès aux sanitaires
– utilisation de l’électricité, 
– évacuation des eaux usées,
– évacuation des toilettes chimiques 
– wifi
– taxe de séjour
Non-inclus dans ce tarif :
– le prélèvement d’eau potable
 
Les utilisateurs peuvent quitter l’emplacement et y entrer dans la même unité de temps. Aucune réduction n’est accordée en cas de réservation anticipée ou de réservation simultanée de plusieurs emplacements.

Article 6 – Sécurité 
Chaque utilisateur ou visiteur doit respecter les règles générales de sécurité lorsqu’il utilise les installations, stationne, circule ou séjourne dans l’aire de camping-car.
Les numéros d’urgence et les informations suivantes seront affichés sur le panneau d’information à l’entrée de l’aire de camping-car : 
Services d’urgence
112
Police
101
Centre antipoison
+32 (0)70 245 245
Ligne d’urgence pour les médecins généralistes
+32 (0)4 341 33 33
Permanence des pharmaciens
+32 (0) 903 99 000

Article 7 – Responsabilité
Le gestionnaire ne peut être tenu pour responsable du vol, du vandalisme ou des dommages survenus au camping-car de l’utilisateur et au matériel associé. Les litiges ne pourront être réglés que par les tribunaux de Liège.

Article 8 – Traitement des réclamations 
Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur la réglementation des hébergements touristiques ? Ou vous souhaitez déposer une plainte contre cet hébergement ? Contactez le Tourisme Wallonie
Avenue Comte de Smet de Nayer 14
5000 Namur – Belgique
T : + 32 (0)81 84 41 00
E: info@visitwallonie.be 

Article 9 – entrée en vigueur 
Le règlement d’ordre intérieur entre en vigueur le 01/05/2023.